L’ÉDITO DU PRÉSIDENT

Le retournement, c’est l’ensemble des techniques et moyens à mettre en oeuvre pour permettre à une entreprise de surmonter les difficultés (perte de marchés, perte de clients, perte de la confiance bancaire et/ou des assureurs crédits, …) auxquelles elle peut être confrontée et de rebondir de façon durable.

Pour réussir ces opérations complexes de retournement, le dirigeant, au-delà de nouveaux financements ou de nouveaux partenaires, a besoin d’être accompagné par des experts.

L’AARO (Association des Acteurs pour le Retournement de l’Ouest), créée en 2016, réunit les professionnels du Grand Ouest spécialisés dans le retournement, et qui ont en commun la passion de l’accompagnement du dirigeant, l’envie de trouver des solutions adaptées et innovantes et la volonté d’être efficaces, réactifs et utiles.

L’AARO, c’est également un lieu d’échange, de partage d’expériences et de solutions opérationnelles qui ont fonctionné.

Nous organisons régulièrement des évènements ouverts à tous sur des thématiques pratiques et opérationnelles telles que la reprise d’entreprises à la barre, la fiducie, les techniques de retournement, etc.

L’objectif de notre Association est de réunir et de valoriser les professionnels régionaux, qui ont l’habitude d’intervenir ensemble dans le cadre d’opérations de restructuration in bonis, amiables ou judiciaires.

Face aux défis de la sortie de crise Covid et la fin progressive des mesures de soutien, les membres de l’AARO sont des acteurs incontournables et reconnus dans le domaine du restructuring, qui répondent aux besoins d’accompagnement en développant la réactivité, la disponibilité, l’anticipation et surtout le travail en équipe en croisant les compétences financières, juridiques et opérationnelles.

L’AARO est une magnifique opportunité pour unir ses forces et être utile aux entrepreneurs et investisseurs, à notre tissu économique et politique, pour faire face aux défis énormes qui attendent les entreprises du Grand Ouest.

Longue vie à l’AARO et à ses membres.

Bertrand Perrette, Président